C'est une visite d'une grande importance qui a été effectuée ce mercredi 3 mai 2023 par la Cheffe de la diplomatie libyenne, Najla Mankouch, en Tunisie. Elle a d'ailleurs été reçue au Palais de Carthage par le président de la République, Kaïs Saïed, accompagnée du ministre libyen des télécommunications au sein du gouvernement d'union nationale.
La rencontre a été l'occasion pour le Chef de l'État de rappeler l'importance de trouver une solution libyenne dans le pays, garantissant l'unité de la Libye qui est un pays "frère". Dans ce même ordre d'idées, il a rejeté toute ingérence étrangère dans les affaires libyennes, tout en insistant sur l'importance de la coopération entre la Tunisie et la Libye.
"C'est une visite d'une grande importance. Elle a été fructueuse", a déclaré, pour sa part, la ministre libyenne des Affaires Étrangères. Elle considère, d'un autre côté, que la Diplomatie tunisienne représente un exemple honorable de la diplomatie arabe. "La Libye, avec son peuple et son gouvernement, reste attachée à nos relations historiques. La rencontre d'aujourd'hui souligne la profondeur de nos relations. Nous souhaitons à la Tunisie et au président Kaïs Saïed toute la réussite", a-t-elle encore déclaré.