Abdelfattah Al Sissi, président égyptien, a rencontré le Premier ministre israélien, Benjamin Natanyahu en Egypte. C’est ce que la 10, une chaîne de télévision israélienne, a affirmé.
Classée secrète, la rencontre a eu lieu le 22 mai dernier. Les deux hommes ont discuté, pendant plusieurs heures, d’une éventuelle trêve dans la Bande de Gaza. L’entretien, selon la même chaîne, s’est déroulé alors que la Bande de Gaza vivait une montée de violence.
De fait, depuis le 30 mars dernier, les palestiniens se sont massivement mobilisés contre le blocus imposé par l’Etat sioniste depuis plus de 10 ans maintenant. Pas seulement : les Palestiniens revendiquent également le droit au retour de ceux qui ont été chassés des territoires Palestiniens après la création de l’Etat sioniste en 1948.
D’autre part, toujours selon la 10, les deux dirigeants veulent mettre en place une trêve à long terme. Ils ont également discuté d’un éventuel retour de l’Autorité Palestinienne, dirigée par Mahmoud Abbas, pour la gestion de la Bande de Gaza. L’allègement du blocus israéliens a aussi été au centre des discussions, au même titre que la réhabilitation des infrastructures vitales de la région.