39
Le directeur général de la Santé au ministère de la Santé, Fayçal Ben Salah a annoncé lundi 16 août à l’agence TAP que les personnes qui ont reçu la première dose du vaccin Moderna lors de la deuxième journée de vaccination intensive contre le coronavirus, hier dimanche, recevront leur deuxième dose le 12 septembre prochain.
« La vaccination de 594.141 personnes de la tranche d’âge 18-39 ans dimanche dernier est considérée comme un bon résultat malgré l’absence d’un certain nombre de personnes invitées à se faire vacciner dimanche, estime le coordinateur des campagnes de vaccination intensive. Des SMS ont été envoyés à environ 1185000 personnes concernées par la vaccination au cours de cette journée, ce qui représente un effort remarquable en seulement 24 heures.
Le taux de vaccination au niveau national pour cette catégorie s’élève à 50,12% par rapport au nombre de convoqués. La participation aux journées habituelles pour les centres de vaccination est estimée à 60%. Le ministère prépare à cet égard une étude sur la position des citoyens par rapport à la vaccination contre le Covid-19, pour tenter de trouver une explication au phénomène de l’absentéisme. Les résultats seront publiés dans les prochaines semaines ».
Enfin, le directeur général de la Santé a salué l’apport décisif des dix mille bénévoles venant de divers horizons et secteurs professionnels et sociaux dans la réussite de la deuxième journée de vaccination intensive.
H.A.