Le ministre du Tourisme et de l’artisanat René Trabelsi a affirmé mercredi 05 décembre 2018 que le nombre des plans de réaménagement des unités hôtelières s’élève à 124 pour un coût total estimé à 608 millions de dinars. Il a ajouté que des unités hôtelières d’une capacité totale de 62 mille lits profiteront de ces plans de réaménagement.
René Trabelsi qui s’exprimait lors de son audition à l’occasion de l’examen du projet de budget du ministère du tourisme au titre de l’année 2019, a ajouté que son département oeuvre actuellement à la création, via l’agence immobilière touristique, de plusieurs zones touristiques dans différentes régions du pays dont particulièrement Ain Drahem et Sbeitla. La zone touristique de Tozeur sera à son tour étendue.
Il a par ailleurs affirmé que son département œuvrera pour la première fois avec les ministères de la jeunesse et des affaires culturelles à la programmation de manifestations tout au long de l’année 2018 en vue de pouvoir présenter des produits et services répondant aux attentes des touristes.