Le ministre du tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi, a démenti catégoriquement avoir accordé récemment une interview à la chaîne de télévision israélienne I24 au cours duquel il aurait abordé la question palestinienne et la possibilité la question de la normalisation avec l’entité sioniste, selon ce qui a circulé sur les médias durant la journée du mardi 15 janvier 2018.
Le ministre a assuré que la séquence vidéo de cette rencontre télévisuelle et qui a créé toute une polémique, concerne un entretien qu’il avait accordé au journaliste palestinien résidant à Tunis et directeur du bureau de presse et d’information palestinien à Tunis, Tahar Cheikh Al Khaled et ce à la demande de l’ambassadeur palestinien à Tunis, Hael Al Fahoum au cours de la cérémonie Khomsa d’or (Décembre 2018).
Il a précisé que la rencontre télévisée a été photographiée par une équipe de nationalité tunisienne au profit de la plateforme d’information qui se trouve en Grande Bretagne « Scopal » pour être diffusé sur les chaînes britanniques en arabe.
Et de préciser que « I24 qui se trouve aux Etats-Unis et qui diffuse sur internet en Israël en arabe, en anglais et en français a rediffusé cette rencontre en raison de leur intérêt pour le ministre juif qui occupe un poste ministériel dans pays arabe et musulman« .
René Trabelsi a appelé à cesser la publication de bobards mal intentionnés qui porte préjudice au travail du ministère dans l’application des programmes définis insistant sur le fait qu’il faut « vérifier de la véracité de l’information et de la fiabilité de ces sources avant sa publication »
(En haut à gauche de l’image la référence au crédit Scopal)