C’est aux alentours de septembre 2021 que le concours Miss Tunisie devrait avoir lieu. Un magnifique rendez-vous qui sera placé sous le signe de la rupture avec les sentiers battus au sujet de l’idée que l’on se fait sur les miss. A cette occasion, l’ancien ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a été désigné président d’honneur de Miss Tunisie. Pour sa part, Joseph Trabelsi, dirigera la cellule France du concours.
Au total, 29 candidates vont concourir en septembre 2021 pour décrocher le précieux ruban. Elles sont représentatives des 24 gouvernorats de Tunisie, mais avec 5 candidates supplémentaires : Miss Centre, Miss Cap-Bon, Miss Sud, Miss tuniso-française et Miss tuniso-canadienne.
Il s’agit, comme nous l’avons souligné, de rompre avec les sentiers battus. Tout d’abord, la sélection a été effectuée selon des critères très rigoureux relatifs au niveau académique et à la culture générale des jeunes candidates. D’un autre côté, chacune d’entre elle est porteuse de 3 projets à réaliser :
- Un projet humanitaire
- Une success story féminine de sa région à soutenir. L’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et la réussite féminine
- L’éco-tourisme