depuis son investiture et son passage réussi devant les représentants du peuple pour obtenir leur confiance, René Trabelsi, nouveau ministre du Tourisme et de l’artisanat, est de toutes les manifestations pouvant promouvoir le secteur et, surtout, a choisi de parcourir le pays à la découverte des sites touristiques à développer ou les sites en mal de promotion.
Mardi, sa destination était Tataouine où il a visité le bureau d’informations touristiques et le souk des produits de l’artisanat.. Par la suite c’est la future première zone touristique de la région qui s’étend sur une superficie de 28 hectares.
Douiret et ses vestiges avec sa résidence rurale et son restaurant touristique ont été une étape de cette visite du ministre qui rencontrera au siège du gouvernorat avec les ingénieurs du secteur touristique qui l’ont informé de leurs préoccupations et les difficultés qu’ils rencontrent telles les lignes rouges installées par certaines ambassades sur les zones frontalières et centrales ce qui a retardé plusieurs procédures que ce soit pour l’investissements, l’aide aux communes ou à aider les associations à organiser des festivals touristiques.
Le ministre a insister sur la nécessité de valoriser le patrimoine archéologique de la région notamment à travers les rallyes, les circuits à travers les villages de montagne, les sites géologiques le développement du tourisme alternatif et la promotion de l’artisanat local. René Trabelsi a assuré que le ministère apportera son soutien à tous les investisseurs dans le tourisme et l’artisanat.