René Trabelsi : le marathon d’un patriote pour défendre la Tunisie après l’attaque de Djerba

L'attaque survenue dans la soirée du 9 mai 2023 à Djerba a été un véritable choc pour tous les Tunisiens et pour le monde. Grâce au professionnalisme et à la précision de nos forces de l'ordre, le tueur (terroriste ?) a été abattu. "Il aurait pu faire un carnage sans l'intervention et la maîtrise de la police", a déclaré René Trabelsi, ancien ministre du Tourisme. Justement, celui-ci, depuis hier, a entamé un véritable marathon. Ce mercredi 10 mai 2023, il a fait le tour des médias et des radios.

Son objectif : clarifier la situation et rassurer. Sa voix s'en est d'ailleurs ressentie. Il fallait l'écouter pour comprendre qu'il n'y a qu'une seule chose qui l'anime : l'amour de la Tunisie et le patriotisme. René Trabelsi, en tant que patriote et Tunisien, accomplit un travail qui devait, normalement, être fait par les autorités officielles. Face au silence d'une opposition opportuniste même en temps de crise, il était presque le seul à avoir déployé autant d'efforts pour calmer les esprits, remettre les points sur les "i" et éviter la surenchère et les divisions.

En tant qu'ancien ministre, voyagiste, professionnel et Tunisien, René Trabelsi sait parfaitement, en ces temps difficiles, que la Tunisie n'a pas besoin de rumeurs ou de surenchères. Ce qui s'est passé mardi était un véritable drame, mais avec le patriotisme et la raison, on parvient à y faire face. Paix à l'âme des victimes de l'attaque du 9 mai 2023 à Djerba et merci aux hommes politiques honorables et qui continuent à nous faire honneur. Heureusement qu'il y en a encore.

F. K

Related posts

Kaïs Saïed invité à Doha pour le deuxième Sommet mondial sur le développement social

Kaïs Saïed invité à participer aux prochains Sommets arabes à Bagdad

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national