René Trabelsi: « Nos stations balnéaires manquent d’animation nocturne »

Dans une déclaration accordée à Réalités Online, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a indiqué que la Tunisie s’apprête à recevoir pas moins de 750 mille touristes russes en 2019, ajoutant que les tours opérateurs russes se sont engagés à travailler davantage sur la destination Tunisie en vue de revoir à la hausse ce chiffre pour atteindre 1 million de touristes russes en 2020.
Quant aux exigences des touristes russes, René Trabelsi, a affirmé que ces derniers considèrent que les stations balnéaires tunisiennes ne sont pas suffisamment animées le soir. Il a dans ce contexte affirmé que son département travaille actuellement sur ce point en vue de créer davantage d’animation en dehors des hôtels. « On doit penser à l’animation des différentes zones touristiques en vue de s’adapter aux besoins de l’ensemble des touristes et particulièrement les russes qui ont tendance à passer la plupart de leur temps en dehors des hôtels. » a-t-il affirmé.
En ce qui concerne le transport aérien, le ministre qui s’exprimait en marge de sa participation à la 26ème édition du salon international du Tourisme à Moscou (MITT) a indiqué que, disposant de leurs propres appareils, une bonne partie des tours opérateurs russes s’engagent à assurer le transport de leurs clients. Il a par ailleurs affirmé que des négociations seront relancées avec la compagnie aérienne nationale Tunisair en vue de réactiver la ligne Tunis/Moscou en vol régulier avec distribution des sièges à des tours opérateurs. « Tunisair s’apprête à acquérir d’ici la fin de l’année en cours deux nouveaux appareils Airbus 320 Neo. Espérons que cette nouvelle acquisition permettrait de travailler sur cet axe« a-t-il conclu.

Related posts

Jort : Nouvelles nominations au ministère de l’Education

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles 

Sensibilisation des professionnels et des vétérinaires officiels sur la biosécurité dans les exploitations piscicoles eau douce