René Trabelsi: « que je sois ministre ou pas, je continuerai à servir mon pays, la Tunisie » (Vidéo)

Dans une interview accordée à la chaîne Attessia Tv dans la soirée du mardi 3 décembre 2019, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi a démenti catégoriquement les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles il aurait appelé à l’attribution de passeports tunisiens aux Israéliens d’origine tunisienne.
René Trabelsi a assuré que ses déclarations ont été sorties de leur contexte et déformées dans le seul but de le dénigrer, précisant avoir appelé les autorités à permettre aux juifs tunisiens de renouveler leurs passeports périmés depuis plusieurs années afin qu’ils puissent visiter la Tunisie dans le cadre du pèlerinage juif de la Ghriba. Le ministre du Tourisme a dans ce contexte précisé que la majorité écrasante des pèlerins de la Ghriba sont d’origine tunisienne.
Par ailleurs, René Trabelsi qui assure également l’intérim du ministère du Transport a dénoncé une campagne de dénigrement lancée à son encontre par certaines parties qui ont peur de le voir réussir et donc maintenu au sein de la prochaine équipe gouvernementale. « Nous allons atteindre l’objectif des 9 millions de touristes avec René ou sans René. Le fait d’avoir servi mon pays me fait honneur. Je ne suis pas là pour occuper le poste de ministre du Tourisme. Je n’ai rien à gagner, bien au contraire, en termes d’argent, en France, je suis payé 10 fois mieux qu’ici. En France, j’ai laissé ma famille derrière moi, pour venir servir mon pays. Quand on brûle ma photo et on appelle à chasser les juifs de Gafsa, personne n’en parle, aucun des députés n’a dénoncé ces actes. Est-ce l’image du tourisme tunisien qu’on cherche à véhiculer à l’étranger? De toute façon, la Tunisie est dans mon cœur et que je sois ministre ou pas je continuerai à la servir de là où je suis » a-t-il affirmé. 

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/elie.trabelsi/videos/10220603877588315/ » width= »550″/]

Related posts

INM – Alerte météo : orages, grêle et vents jusqu’à 70 km/h

Rencontre Trump-al Charaa : Un tournant diplomatique sans précédent !

Tunisie : Annulation de la grève des enseignants du secondaire