Nasr Harabi, directeur exécutif de l’Observatoire « Chahed » pour le contrôle des élections et l’appui aux transitions démocratiques, a déclaré que la deuxième phase du projet » renforcement du rôle des catégories vulnérables lors des prochaines élections locales » relatif au » renforcement du rôle de la femme rurale au cours des prochaines élections locales » sera lancé en janvier prochain.
Harabi a ajouté, dans une déclaration à la TAP, en marge de la clôture de la première phase du projet que la deuxième partie sera lancée en janvier prochain. Elle s’étendra jusqu’en juin 2022 et comprendra 6 gouvernorats : Béja, Manouba, Sousse, Sfax et deux gouvernorats qui seront déterminés plus tard, précisant que le premier atelier se tiendra au gouvernorat de Beja en février 2022.
Le responsable a souligné que ce projet a pour objectif d’identifier les problématiques qui empêchent la participation des femmes rurales au processus électoral et d’exercer leur droit au vote en tant que candidates et électrices.