Renforcement du rôle de la femme rurale dans les prochaines élections locales dans six gouvernorats

Nasr Harabi,  directeur exécutif de l’Observatoire « Chahed  » pour le contrôle des élections et l’appui aux transitions démocratiques, a déclaré que la deuxième phase du projet  » renforcement du rôle des catégories vulnérables lors des prochaines élections locales  » relatif au  » renforcement du rôle de la femme rurale au cours des prochaines élections locales  » sera lancé en janvier prochain.

Harabi a ajouté, dans une déclaration à la TAP, en marge de la clôture de la première phase du projet que la deuxième partie sera lancée en janvier prochain. Elle s’étendra jusqu’en juin 2022 et comprendra 6 gouvernorats : Béja, Manouba, Sousse, Sfax et deux gouvernorats qui seront déterminés plus tard, précisant que le premier atelier se tiendra au gouvernorat de Beja en février 2022.

Le responsable a souligné que ce projet a pour objectif d’identifier les problématiques qui empêchent la participation des femmes rurales au processus électoral et d’exercer leur droit au vote en tant que candidates et électrices.

Related posts

PDL : Un avocat d’Abir Moussi interdit de visite malgré une autorisation légale

Sonia Dahmani écope de deux ans de prison

Sarra Zaafrani Zenzri prend part au 4e sommet international sur le financement du développement