En Tunisie la rentrée scolaire, on peut la vivre sous plusieurs aspects. Il y a ceux qui mettent en évidence les défaillances de l’éducation et du système éducatif et d’autres qui mettent du baume au cœur et qui donnent de l’espoir quant au futur de nos enfants. Et parce que nous voulons partir sur du positif nous allons parler d’un aspect positif de cette rentrée. Les élèves et notamment tous les nouveaux de l’école primaire de Zghidane, délégation de Saouaf du gouvernorat de Zaghouan auront un souvenir différent de celui de la majorité des enfants de la rentrée scolaire.
De la musique, des clowns, de l’animation, les cours seront pour un autre jour. Pour le moment les écoliers fêtent leur rentrée scolaire dans la bonne humeur. Les pleurs et le dépaysement ont laissé la place à l’émerveillement et l’enchantement. Attijari Bank a consacré tous les moyens pour que cette journée soit mémorable pour les 170 écoliers de Zghidane. En effet dans le cadre de sa Responsabilité sociétale Attaijari Bank a équipé toutes les salles de classe de tables biplaces, bureaux, tableaux et meubles d’arrangement. Une cantine a été mise en place au niveau de l’école afin de créer un espace de restauration adapté offrant les commodités nécessaires. Et les 170 élèves de l’école ont bénéficié de cartables et fournitures scolaires. Maintenant il ne reste plus à ces jaunes que d’abraser les quelques kilomètres de distance pour atteindre le savoir tous les jours. Rien n’est facile mais tout est possible.
L’intervention de la banque se poursuivra tout au long de l’année scolaire pour assurer le suivi auprès des élèves et récompenser les lauréats à la fin de chaque année. Cela pour inculquer chez ces jeunes l’esprit de la persévérance et de l’excellence, selon la Banque.
Attijari Bank après son intervention au niveau de plusieurs écoles à Jendouba, Siliana, Kairouan, Gafsa et Kasserine, a choisi cette rentrée scolaire 2017-2018 pour intervenir au niveau de trois écoles, de Jabouza dans la délégation de Takelsa et de Chorfine dans la délégation de Menzel Bouzelfa du gouvernorat de Nabeul et de Zghidane dans la délégation de Saouaf du gouvernorat de Zaghouan. Attijari Bank se dit vouloir participer à la réduction du taux d’abandon soclaire précoce qui touche près de 100.000 élèves par an. Si chaque entreprise du pays fait au moins une action pareille on pourrait radier définitivement cette précarité soclaire et donner l’opportunité à tous nos enfants d’étudier dans les meilleures conditions.
39