Le ministre de l’Education dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh, Mohamed Hamdi a annoncé que la date de la rentrée scolaire fixée initialement au 15 septembre 2020 n’était pas définitive.
Lors d’un point de presse tenu ce jeudi 27 août 2020, Hamdi a précisé que la date de la reprise des cours au sein des établissements scolaires dépendait de l’évolution de la pandémie dans le pays.
Et d’ajouter que le département a pris toutes les mesures nécessaires en vue de préserver la santé des élèves et du corps enseignants face à la recrudescence des contaminations par le Covid-19 à l’échelle nationale.
De son côté, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi s’est opposé à une reprise le 15 septembre prochain relevant la gravité de la situation épidémique.
Dans ce sens, le syndicaliste a alerté sur l’impossibilité d’appliquer le protocole sanitaire vu l’infrastructure déteriorée de plusieurs établissements scolaires.
238 enfants âgés de 0 à douze ans ont contracté le Covid-19, selon la directrice de la santé scolaire et universitaire au sein du ministère de la Santé, Ahlem Gzara Zargouni.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM aujourd’hui, Gzara Zargouni a indiqué qu’aucun enfant parmi ceux ayant été atteints du virus n’a été hospitalisé et qu’ils n’ont contaminé aucun individu de leur entourage.
Un bilan officiel actualisé fait état de 3206 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 71 décès mais également 1476 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 2005 cas Covid-19 ont été recensés dont 1485 locaux et 21 décès.