L’année scolaire sera « chaude » et mouvementée selon les dernières déclarations de Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire.
Jeudi 30 août 2018, le syndicaliste a été contredit par le secrétaire général-adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Bouali Mbarki, qui s’est exprimé dans Houna Shems. « La rentrée scolaire sera ordinaire. Que les familles et les élèves se rassurent : elle constituera une réussite malgré tous les problèmes du secteur de l’éducation », a-t-il assuré.
L’UGTT et les syndicats de l’enseignement, poursuit-il, se sont mis d’accord pour assurer la réussite de la rentrée des classes., et ce malgré le manque d’effectif du corps enseignant et la détérioration de l’infrastructure des écoles. Il a aussi déploré les coupures d’eau observées dans plusieurs écoles. Dans ce contexte, l’autorité de tutelle doit reprendre les négociations avec le syndicat de l’enseignement secondaire et celui de l’enseignement de base.