Rentrée universitaire: La carte d’étudiant sera considérée comme une autorisation de circulation

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Slim Choura a affirmé qu’il supervisé, directement, le déroulement de la rentrée universitaire pour les étudiants des facultés de médecine, ce lundi 11 Mai 2020.

En effet, lors d’une conférence de presse dédiée à la planification du confinement ciblé, il y a quelques jours, il a annoncé les dates des rentrées scolaires. Il a indiqué que les étudiants en médecine rentreront avant les autres puisqu’ils ont la contrainte du concours de résidanat qu’ils vont passer en Décembre, en principe.

Quant aux autres universités, elles rouvriront leurs portes à partir du 1er Juin. Slim Choura a également fixé le calendrier des examens dont la majorité auront lieu en juillet. Pour les établissements qui ne seront pas en mesure de faire passer les examens en juillet, ils les reporteront au mois de Septembre. En effet, le ministre a indiqué que Août sera un mois de vacances pour que les étudiants se reposent et étant donné la chaleur qui est susceptible d’affecter le rendement des étudiants ainsi que celui du personnel.

En ce qui concerne la circulation, Slim Choura a déclaré aujourd’hui que la carte d’étudiant représente un justificatif suffisant et servira en tant qu’autorisation de circulation.

Lire aussi: Facs, foyers, restaurants, bus, trains, masques…: la logistique mise en place pour la reprise universitaire

 

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie