Réouverture du passage frontalier de Rass Jedir : Du nouveau du côté Libyen

Vers midi du mercredi 26 juin 2024, une réunion a eu lieu à l’Office de la présidence du gouvernement Libyen. Présidée par le Premier Ministre Libyen Abdelhamid Ben Dbiba, la réunion a, entre autres sujets, tourné autour de la réouverture du passage frontalier Ras Jedir.

D’après un communiqué officiel publié par le Conseil ministériel, on y lit que les dernières formalités et les dernières procédures relatives à l’inauguration du Passage ont été au cœur des sujets discutés lors de la réunion. A ce propos, les ministres présents ont assuré que tout est fin prêts pour la réouverture du passage dans la mesure où tous les travaux sont arrivés à termes.

Dans ce même ordre d’idées, la même source évoque que le ministre de l’Intérieur désigné Youssef Mourad a insisté sur l’importance de la coordination entre son département et celui de la Défense pour raccorder les efforts et assurer une bonne organisation du travail. Pour sa part, Abdelhamid Ben Dbiba a incité toutes les institutions concernées à doubler d’effort et à travailler en parfaite coordination avec la partie tunisienne pour faciliter les procédures de passage aux citoyens des deux côtés.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger