Réouverture prochaine de Dar Cheraïet

On se rappelle que le produit touristique saharien avait commencé à prendre corps avec la création par Abderrazak Chraïet du musée Dar Chraïet à Tozeur il y a vingt ans car à part l’oasis il n’y avait à l’époque aucun pôle culturel et de loisirs.

Certes, il y a eu toujours les oasis de montagne Tameghza, Midès, Foum el Khanga et Chebika mais les excursions touristiques dans la zone ne dépassaient pas 1 ou 2 journées, faute de centres d’intérêt ou d’animation à l’exception des festivals.

En plus du musée lui-même qui est un chef-d’œuvre en matière de civilisation qui a fait l’admiration de tous les visiteurs étrangers dont certains sont tout à fait illustres, le promoteur a fini par créer un véritable pôle culturel et artistique. Celui-ci consiste en un parc à thème : “Madinet El Ahlam” ou encore les “mille et une nuits” ainsi que le chak wak, un parc à thème en plein cœur de la palmeraie, consacré à trois mille ans d’histoire. C’est Dar Zmen en une reconstitution grandeur nature. Suite aux dégradations subies au lendemain de la Révolution, Abderrazak Chraïet a le mérite et le courage de réhabiliter et de rouvrir les trois projets : Dar Zmen et Medinet El Ahlam ont déjà rouvert leurs portes et Dar Chraïet le sera très bientôt.

Cela ne manquera pas de dynamiser l’activité touristique dans la région.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine