Report de la grève des agents de l’ONT au 21 et 22 mars 2015

ONT Tunisie

Suite à la réunion de conciliation qui s’est tenue le mercredi 18 février 2015 avec le comité central de réconciliation au siège de l’inspection de travail Tunis 2 au sujet de l’avis de grève du 21 et 22 février au sein de l’office national de la télédiffusion (ONT), où il a été décidé de titulariser 55 ouvriers contractuels et d’interagir avec le reste des demandes incluses dans l’avis de grève.

Il est à signaler aussi que suite à la demande du représentant du ministère de la tutelle, la fédération générale de l’Office national de la télédiffusion, relevant de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) a accordé à Monsieur le Ministre des technologies de l’information et de l’économie numérique, nouvellement nommé à ce poste, du temps pour l’étude et l’activation des autres points soulevés dans l’avis de grève.

Suite à ces résultats de négociations, la fédération générale a décidé de reporter sa grève pour la date du 21 et 22 Mars 2015.

Il est à mentionner aussi l’abstention de la direction générale de l’office à définir la continuité du service minimum en dépit de l’engagement par volonté unilatérale de la fédération générale à assurer le droit du citoyen d’accès à l’information tout en espérant la planification d’une séance de travail à ce sujet dans les jours à venir par Monsieur le Ministre de la tutelle.

D’après Communiqué 

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger