Réunie l’après-midi du lundi 9 octobre 2017 avec le ministère des Affaires Sociales, la Fédération tunisienne du transport relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) annonce le report de la grève des transporteurs des hydrocarbures. « Le mouvement a été reporté pour les 26, 27 et 28 octobre 2017 », déclare ce mardi 10 octobre à Réalités Online Moncef Ben Romdhane, secrétaire générale de la Fédération tunisienne du transport.
Dans ce contexte, le ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, s’est engagé, selon Moncef Ben Romdhane, à tenir une réunion vendredi 20 octobre 2017. Ce sera l’occasion de traiter les dossiers en suspens et de signer l’accord spécifique, relatif aux augmentations des salaires des transporteurs des hydrocarbures. « Le ministre du transport, Radhouane Ayara, le ministre du Commerce, Omar El Béhi, le ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Khaled Kaddour, et la Chambre Syndicale de l’Union tunisienne d’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), prendront part à cette réunion », souligne encore le secrétaire général.
Rappelons que la grève des transporteurs des hydrocarbures était initialement prévue pour les 12, 13 et 14 octobre courant.
Sur le même sujet
Grève de 3 jours des transporteurs d’hydrocarbures