Report de la réouverture du poste frontalier de Ras Jdir

le passage frontalier Ras Jdir

La réouverture du poste frontière de Ras Jedir a été de nouveau reportée à la demande de la partie libyenne. De ce fait, la visite du ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, au poste frontière a été reportée. Le ministre allait superviser la réouverture du poste en compagnie de son homologue libyen, le général Imed Trabelsi.

Selon les premiers éléments un différend interne libyen serait à l’origine de cette décision. Plusieurs parties des villes de l’ouest libyen rejettent toutes les décisions prises par le gouvernement libyen concernant la sécurisation et la gestion du poste frontière par le ministère libyen de l’Intérieur.

Selon Jawhara FM qui cite son correspondant, en raison de l’absence d’accord entre les différentes parties, les habitants ont intensifié leurs protestations et, dans les premières heures de la nuit dernière, ils ont bloqué la route menant du poste frontière aux différentes villes libyennes, menaçant d’utiliser la force pour empêcher quiconque de se rendre au poste. Cela a conduit les parties libyennes à demander à la Tunisie de reporter la visite de la délégation tunisienne, entraînant ainsi le report de la réouverture du poste frontière.

Il convient de noter que les deux pays avaient convenu, lors d’une visite effectuée par le ministre tunisien de l’Intérieur en Libye au début de ce mois, de plusieurs points, dont le principal était la réouverture du poste frontière en deux phases : la première phase concernant les cas humanitaires et urgents ainsi que les missions diplomatiques, ce qui a été mis en œuvre officiellement, et une réouverture complète pour les citoyens des deux pays et le trafic commercial à une date ultérieure.

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana