La cinquième chambre criminelle spécialisée dans les délits de terrorisme au tribunal de première instance de Tunis a décidé vendredi de reporter l’affaire du martyr Mohamed Brahmi au 29 mai 2020, tout en rejetant toutes les demandes de libération des accusés, selon le responsable du service des médias et de la communication au tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali.
Le député de l’Assemblée nationale constituante et fondateur du mouvement Attayar Echaâbi, le martyr Mohamed Brahmi a été assassiné le 25 juillet 2013 devant sa maison au quartier Al Ghazala (gouvernorat de l’Ariana).
La défense a souligné lors de la séance de ce vendredi 21 février que la liquidation de Mohamed Brahmi était due à la qualité politique du martyr.
Le comité de la défense a critiqué le refus du ministère de l’Intérieur de mettre en œuvre les décisions préparatoires rendues par le tribunal, notamment celles relatives à la mise à disposition du tribunal d’autorisations, d’appels et de la divulgation des appels liés à certaines parties, selon l’avocate Imène Gzara.
H.A.