Report des élections de 2019 : « une feinte de BCE », selon Harak Tounes Al Irada

L’éventualité du report des élections législatives et présidentielles de 2019 a été évoquée à plusieurs reprises. Dans son dernier communiqué, le parti de Moncef Marzouki, Harak Tounes Al Irada, a condamné une telle éventualité, la qualifiant d’une feinte de la part du président de la République.
« Nous sommes attachés à l’application des principes constitutionnels relatifs à la tenue des élections législatives et présidentielles tous les 5 ans », a affirmé le parti, qui considère que le simple fait d’évoquer cette possibilité constitue un danger portant atteinte à la souveraineté du peuple qui a le droit, selon la constitution, d’élire démocratiquement ses représentants au pouvoir.
L’éventualité du report des élections législatives et présidentielles, soulignons-le, a notamment été évoquée par le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, dans une interview accordée à Acharaa Al Magharibi en août dernier. Il a estimé que tous les scénarios étaient possibles, et qu’il fallait, surtout, assurer le bon déroulement du scrutin.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !