Le second tour des élections législatives anticipées aura bel et bien lieu dimanche 29 janvier 2023 dans toutes les circonscriptions électorales de la République y compris celle de Tabarka et Ain Drahem. C'est en tout cas ce qu'a annoncé ce jeudi 26 janvier 2023 le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker. Interpellé sur l'éventuel report du second tour en raison de la vague de froid glacial dont fait actuellement face la région, le président de l'ISIE a rappelé que conditions climatiques ne sont pas classées dans la catégorie de danger imminent ou de force majeure.
S'exprimant au micro de l'agence TAP, Bouasker a indiqué que les conditions de la météo ne peuvent empêcher la tenue du second tour des législatives.
De ce fait, la date légale des élections est maintenue le 29 janvier. L’instance régionale des élections à Jendouba a de son coté entamé les préparatifs.
” L’instance est prête, d’un point de vue logistique et technique, pour l’organisation du second tour, avec le concours des institutions militaire et sécuritaire“ a-t-il encore souligné.