Dans un communiqué rendu public ce vendredi 23 décembre, le comité directeur de l’Etoile sportive du sahel a accusé un conseiller de la Municipalité de Tunis d’être derrière la décision du report de son match contre l’Espérance sportive de Tunis, prévu pour ce dimanche 25 décembre.
L’ESS a exprimé, lors de ce communiqué, son étonnement de cette décision tout en précisant qu’elle est au courant des circonstances et les dessous de ce report ainsi que celui qui se trouve derrière cette décision. Pour l’ESS, il s’agit des “pratiques suspectes” auxquelles l’équipe a toujours fait face.
L’Etoile du Sahel a fait rappeler que le ministère des Sport avait autorisé, le 15 décembre, et ce, suite à une visite effectuée par le ministre des sports, accompagné du gouverneur de Tunis, au stade de Chedhly Zouiten, provisoirement et exceptionnellement, la tenue des matches sur la pelouse du stade Chedly Zouiten.
“Une décision qui a été rejetée par la Municipalité de Tunis et plus précisément par l’un de ses conseillers, et ce, d’une manière injustifiée et avec de faux prétextes qui sert l'intérêt d'une partie au détriment de l'autre et consacre une situation de conflit d'intérêt”.
Rappelons que la Ligue nationale du football professionnel a annoncé, le 22 décembre, le report, au 18 janvier prochain au stade Hammadi Agrebi de Radès, du clasico en retard de la 4e journée de la Ligue 1 du football professionnel opposant l’Espérance de Tunis à l’Etoile du Sahel.
Ce report a été décidé après la non disponibilité du stade Zouiten selon la municipalité de Tunis, et après le refus des municipalités de Hammam-lif, La Marsa, Béja et Bizerte d’accueillir ce match dans les stades qui y relèvent.