Report du procès de Chafik Jarraya

Le pôle judiciaire financier a examiné ce jeudi 14 mai 2020 une affaire d’escroquerie et de falsification de contrats de vente de biens immobiliers confisqués impliquant l’homme d’affaires Chafik Jarraya ainsi que trois fonctionnaires travaillant au sein de la municipalité de la Marsa. L’ensemble des inculpés devaient comparaître devant le juge en état de détention, rapporte Mosaïque Fm. Toutefois, le comité de défense de l’homme d’affaires a présenté une demande pour reporter le procès. Ce dernier a été donc ajourné au 2 juillet prochain.
Cette affaire vient suite à des accusations de falsification de contrats concernant une société de promotion immobilière dont le propriétaire n’est autre qu’un proche de l’ancien président Ben Ali.
C’est le chargé du contentieux de l’Etat qui avait porté plainte contre Jerraya. Ce dernier avait profité de son réseau de connaissances pour falsifier le contrat de vente de la société en question.
Rappelons que Chafik Jarraya avait été arrêté, le 24 mai 2017, au cours d’une campagne menée par le gouvernement contre des personnes suspectées de corruption, de contrebande et d’implication dans des réseaux de l’économie parallèle.

 

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia