L’Occupant sioniste poursuit ses crimes odieux, contre l’humanité et le génocide à G.a.z.a. Outre le massacre des milliers de civils innocents, considérés comme des « animaux » par l’Occupant, les journalistes n’ont pas été épargnés. Au total et jusqu’à présent, 7 confrères ont été assassinés.
Reporters Sans Frontières (RSF) est finalement sorti de son silence pour dénoncer et condamner ces meurtres. Ci-après, son communiqué:
« Nous venons de vivre une des semaines les plus sanglantes du journalisme au Proche-Orient. Sept journalistes ont été tués en sept jours dans l’exercice de leur métier à Gaza et au Liban, sans compter ceux qui ont été tués en dehors de leur travail.
Issam Abdallah, Mohammed Soboh, Hisham al-Nawajha, Ibrahim Lafi, Mohammad al-Salihi, Saïd al-Tawil et Mohammed Abou Matar ont péri sous les bombardements et les tirs israéliens pour le simple fait de vouloir nous informer. Plusieurs autres journalistes ont été blessés. Nous devons stopper au plus vite cette liste de victimes qui s’allonge de jour en jour.
Nous demandons solennellement aux autorités israéliennes de mettre fin à des pratiques militaires attentatoires au droit international qui entraînent la mort de civils, parmi lesquels les journalistes. Remparts primordial contre la désinformation qui envahit les réseaux sociaux, les journalistes risquent leur vie chaque jour dans cette zone de conflit, au nom de la liberté d’information. »