Ramzi Houimli, secrétaire général de la section régionale de la Fédération des industries alimentaires à Beja, a assuré ce mercredi 13 septembre 2023 que l’usine de fabrication du sucre à Béja était fermée pour maintenance précisant que cette dernière se fait de façon périodique.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a indiqué que la Société tunisienne du sucre à Béja effectue deux entretiens périodiques par an, dont le dernier entretien a duré du 11 juillet au 11 septembre. De ce fait, l’usine a repris ses activités dans la matinée de ce mardi pour fournir du sucre en quantités nécessaires sur le marché.
Il a ajouté que l’usine n’est pas responsable de la pénurie du sucre précisant qu’une quantité estimée à 28 mille tonnes de sucre brut sera raffinée dans la période à venir. « Nous avons également demandé une deuxième expédition à l’Office tunisien du commerce afin de la raffiner et donc fournir ce produit sur le marché en quantités nécessaires d’autant plus que la fête du Mouled est prévue en ce mois de septembre. » a-t-il indiqué.
Il a précisé que l’usine œuvrera à assurer une production quotidienne comprise entre 600 et 700 tonnes.