Les dessertes assurées par la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT)ont été reprises dans le gouvernorat de Gabès.
C’est ce qu’a annoncé le ministère du Transport et de la Logistique dans un communiqué émis le 12 septembre 2020.
Le département a, par ailleurs, précisé que la station de Aouinet constituera le point de départ et d’arrivée des trains Gabès-Tunis et Tunis-Gabès.
Cette décision vient, ainsi, annuler celle prise par la SNCFT de supprimer les dessertes de et vers Gabès où les trains se sont, depuis, arrêtés à Sfax. Une mesure prise pour réduire le risque de la propagation du Covid-19 étant donné le nombre élevé des contaminations par le virus à Gabès notamment dans les délégations d’El Hamma et El Hamma-Ouest.
Le ministère du Transport et de la Logistique a, par ailleurs, appelé les parties concernées à remettre en service les deux trains coincés dans les stations de Gabès et de Ghannouch.
Un bilan officiel actualisé fait état de 1044 cas Covid+ à Gabès dont seize décès et 196 guérisons. En Tunisie, on compte 6635 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 107 décès mais également 1991 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 5434 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 4744 locales et 57 décès.
Lire aussi :
Covid-19 : Un avion militaire envoyé à El Hamma (vidéo)
Coronavirus – Gabès : ce que les autorités vont faire pour endiguer le virus
Coronavirus : avec un record de 85 cas locaux en 24h, Gabès est le principal cluster en Tunisie
Don chinois pour combattre le Covid-19 à Gabès
Covid-19 : Couvre-feu prorogé à El Hamma et El Hamma Ouest
Couvre feu levé à El Hamma et El Hamma Ouest