32
Les autorités économiques et financières tunisiennes représentées par Marouène Abassi, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Samir Saïd, ministre de l’Economie et du Plan, et Sihem Nemsia, ministre des Finances, ont rencontré à distance une délégation du Fonds monétaire international dirigée par Jihad Azour, directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale au FMI.
Ont également participé à cette réunion Chris Gerigat, le chef de la mission conduite par l’équipe du FMI dans le cadre des consultations 2020, Jérôme Vacher, le représentant résident du FMI en Tunisie, et Hussein Husseini, directeur de la Tunisie auprès du FMI.
La réunion, qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite des discussions techniques entre les services du FMI et les autorités tunisiennes, a porté sur l’examen des évolutions économiques et monétaires en Tunisie.
La rencontre a également porté sur les réformes économiques envisagées par les autorités tunisiennes qui peuvent bénéficier du soutien des partenaires internationaux, notamment le Fonds monétaire international sur la base d’une demande officielle soumise cette semaine par la cheffe du gouvernement Nejla Bouden Romdhane au directeur général du FMI.
La délégation tunisienne et celle représentant le FMI ont convenu de l’importance des orientations stratégiques adoptées par le gouvernement tunisien, qui seront partiellement traduites au niveau de la loi de finances 2022, capable de donner un signal fort aux donateurs et investisseurs tunisiens et étrangers.
H.A.