Reprise des transports publics : la flotte est-elle suffisante pour garantir la sécurité des usagers ?

Les autorités publiques ont fourni, lors de la très attendue conférence de presse du mercredi 29 avril 2020, le plan du dé-confinement ciblé qui se déroulera en 3 étapes. Si la première étape a été assez bien détaillée, les deux autres restent hypothétiques et elles seront appliquées en fonction du degré de réussite de la première phase.
Il était temps que le gouvernement dévoile enfin ce plan. Toutefois, ce que l’on peut lui reprocher concerne le flot important  d’informations qui ont été communiquées mercredi. La conférence a duré près de deux heures. Difficile pour le téléspectateur de ne pas décrocher.
Autre point et il concerne particulièrement les transports en commun qui reprendront dès le lundi 4 mai 2020. Les autorités seront-elles capables d’appliquer les règles d’hygiène dans les transports publics ? D’habitude, ces derniers sont bondés, d’autant plus que la flotte tunisienne, que ce soit en bus, en tramway ou en train, n’est pas conséquente. Nous manquons cruellement de véhicules. Il faudra, aussi, assurer la désinfection de chaque moyen de transport après chaque navette effectuée. Le pourrions-nous ? Pourrions-nous, d’un autre côté, sensibiliser les citoyens sur l’importance de respecter la distance de sécurité ?
Beaucoup de questions qui se posent. Déjà, nous avons eu du mal à faire respecter le confinement général. Y arriverons-nous pour le dé-confinement ciblé ? Dans l’espoir que des bavures ne seront pas observées après le 4 mai 2020.

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Enfants des rues : Grandir ailleurs…

Kaïs Saïed appelle à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger