Le trafic a repris aux deux sens au poste frontalier de Ras Jdir dans la matinée de ce mercredi 28 aout 2024 après une interruption de plus de 4 jours due à un sit-in mené par les habitants de la région de Zaouara, en Libye, sur la route principale de la région de Boukmache. La route avait été bloquée par un barrage en terre empêchant le passage des véhicules dans les deux sens, rapporte Mosaïque Fm.
Selon des témoins oculaires du côté libyen, le service d’application de la loi, soutenu par des équipes du ministère libyen de l’Intérieur, est intervenu ce matin aux premières heures pour rouvrir la route et enlever les obstacles installés par certains habitants de la région de Zuwara, proche de la frontière avec la Tunisie, afin de revendiquer l’activation de l’accord conclu entre les ministères tunisien et libyen de l’Intérieur concernant le cinquième article relatif au retour du trafic commercial.
Les services de sécurité libyens au poste frontière de Ras Jdir ont invité tous les citoyens libyens et étrangers à utiliser le poste frontière de Ras Jdir pour leurs déplacements dans les deux sens et à reprendre la circulation normalement.