Dans une déclaration accordée à nos confrères de Hakaek Online, l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Tunisie, Rached Mohamed Jomaa Mansouri a annoncé la reprise dans les jours qui suivent, des travaux du méga projet émirati Sama Dubaï « La porte de la méditerranée » au lac sud à Tunis.
Le diplomate qui s’exprimait en marge de la célébration du 47e anniversaire des EAU, a annoncé que les procédures liées à la reprise des travaux du fameux projet viennent d’être officiellement entamées.
Notons que les travaux du projet Sama Dubaï entamés en 2007 sur les berges du lac sud avaient été suspendus en 2011. La firme Sama Dubaï, filiale de Dubaï Holding, supervise la mise en place du projet “la porte de la méditerranée” sur les berges sud du lac de Tunis, sur une superficie de 1000 hectares, à 200 mètres de l’avenue Habib Bourguiba.
Le projet, d’un coût total estimé à 25 milliards de dollars, permettra une importante extension de la capitale et aidera à sa plus grande animation, en particulier avec l’implantation d’un port de plaisance.
Rappelons que les travaux avaient été suspendus pour soupçons de corruption, selon l’ancien ministre de l’équipement et de l’habitat.