Le secrétaire général de l’union régionale du travail à Gabès Salah Ben Hamed a assuré ce lundi 15 novembre 2021 que les activités du groupe chimique seraient reprises à compter de ce lundi. Il a exprimé son espoir de voir les revendications des habitants de la région se réaliser d’autant plus que ces revendications sont faisables et se basent sur une approche raisonnable, logique et réalisable selon ses dires. « Il suffit d’avoir la volonté pour activer les accords conclus précédemment » a-t-il affirmé.
Le syndicaliste a appelé à accélérer la tenue d’un conseil ministériel consacré à la région de Gabès afin d’activer les accords conclus précédemment portant essentiellement sur la situation environnementale et sanitaire, l’amélioration des infrastructures, le blocage des projets de développement ainsi que sur la croissance du taux de chômage dans la région.
S’exprimant sur les ondes de Mosaïque Fm, il a précisé qu’un accord ayant été précédemment conclu entre la partie administrative du groupe chimique et celle syndicale portait sur le comblement des postes vacants accumulés depuis 2015 dus au non remplacement des employés partis à la retraite. Selon lui, ceci pèse lourd sur les employés et affecte négativement l’efficacité de la production d’où la nécessité de remédier à la situation.