Dans une interview accordée ce lundi 05 février 2018 à Shems Fm, Kamel Milad, directeur général de l’aviation civile, a affirmé qu’il a été convenu, suite à une série de négociations directes de haut niveau avec la partie émiratie de reprendre les vols de Fly Emirates, en partance et à destination de Tunisie à partir du 25 mars prochain.
Il a ajouté que cette date a été choisie par l’organisation internationale des compagnies de transport aérien qui impose aux compagnies aériennes la mise en place de leurs programmes de vols précisant que la saison hivernale s’est achevée et que celle estivale débutera le 25 mars 2018.
Kamel Milad a ajouté que ce retard est considéré comme étant ordinaire étant donné que les compagnies de transport aérien, programment généralement leurs vols selon les saisons et les avions et qu’elles ont des engagements à respecter sur d’autres lignes. Il a dans ce contexte assuré que le différend entre les autorités tunisiennes et la compagnie émiratie a été résolu et que le transporteur émirati s’est engagé à reprendre ses vols de et vers la Tunisie à partir du mois de mars prochain.
Notons que le ministère du transport avait émis au mois de janvier dernier, un communiqué officiel dans lequel il avait annoncé la reprises des vols de Flys Emirates de et vers la Tunisie et ce, suite à l’annulation des mesures prises précédemment par les autorités émiraties liées à l’interdiction de la femme tunisienne de monter à bord des appareils des compagnies aériennes emiraties.
Dans ce communiqué, le ministère du transport avait précisé que cette décision a été prise suite à une série de négociations avec les autorités émiraties sur tous les plans ayant abouti à un accord stipulant le respect par Fly Emirates, des lois et conventions internationales en vigueur.