Internet regorge de menaces informatiques émanant de pirates malintentionnés. Une fois encore, ces derniers se sont attaqués aux utilisateurs des réseaux sociaux. C’est dans ce contexte que l’Agence Nationale de Sécurité Informatique (ANSI) a mis en garde contre des tentatives de piratages des comptes utilisateurs sur les réseaux sociaux.
Selon l’ANSI, les pirates envoient des SMS à leurs victimes, leur demandant de leur fournir leurs identifiants sous le prétexte d’un changement de mot de passe. De ce fait, l’Agence a appelé à la vigilance et au renforcement de la sécurité des comptes sur les réseaux sociaux. Cela passe, notamment, par le changement du mot de passe, de façon à ce qu’il puisse répondre aux exigences de sécurité.
D’un autre côté, l’ANSI rappelle qu’il ne faut jamais fournir son mot de passe à des applications ou à des personnes, quel que soit le motif. Dans ce même ordre d’idées, il est essentiel, selon l’ANSI, de sécuriser son compte à travers les différentes procédures de vérifications. Enfin, le mot de passe doit être régulièrement changé.