Restitution du stock céréalier : Le ministère lance un appel immédiat aux agriculteurs pour la récolte

Un appel est lancé aux agriculteurs par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime pour entamer immédiatement la récolte étant donné que le taux d’humidité est actuellement inférieur ou égal à 14 %.

En effet, c’est via un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 29 mai, que le ministère a exhorté les agriculteurs de veiller à ce que leurs production céréalières soient livrées aux centres de collecte certifiés. Dans ce même ordre d’idées, le ministre appelle également les agriculteurs à éviter la vente dans les circuits parallèles d’autant plus su’il faut respecter le taux d’humidité recommandé avant la récolte (ce qui amoindrit les risques de moisissure).
Le département de l’Agriculture a également appelé les agriculteurs à vérifier que leurs machines soient bien entretenues et réajustées afin de réduire autant que possible les pertes de céréales lors de la récolte.

Il les a également invités à s’engager dans le plan d’action de l’État qui tend à restituer le stock de réserve national en semences contrôlés.
Ces recommandations, note-t-on, s’inscrivent dans un cadre préparatif à la saison 2023-2024 de récolte et de la collecte des céréales. Recommandations qui sont basées sur les résultats de la session de travail tenue le 27 mai 2024 sous la direction du ministre de l’Agriculture Abdel Monôm Belâati.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana