Retirer la Tunisie de la zone rouge : Toumi réussira-t-il à convaincre l’ambassadeur Belge ?

La Belgique, suite à son Conseil National, a décidé de maintenir ses frontières fermées et ce malgré la recommandations de l’Union Européenne (UE) pour une ouverture à 15 pays dont la situation épidémiologique est stable, y compris la Tunisie. Notre pays, de ce fait, a été maintenu dans la liste rouge de la Belgique.
C’est dans l’espoir de convaincre le Royaume de changer d’avis que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, a reçu, ce mercredi 8 juillet 2020, l’ambassadeur de Belgique en Tunisie, Christophe de Bassompierre, au siège du ministère. C’était, aussi, l’occasion d’étudier les possibilités d’étendre le partenariat entre les deux pays.
La Tunisie, rappelons-le, avait déjà annoncé le classement de la Belgique comme étant un pays de la zone rouge sur le plan épidémiologique, chose que les autorités belges, via leur ambassade en Tunisie, ont contestée. Pour les internautes tunisiens, le Royaume nous a juste rendu la monnaie de notre pièce.
Le ministre du Tourisme réussira-t-il à convaincre le diplomate belge et les autorités de son pays ? A suivre.

Related posts

Court-circuit : les bons réflexes à adopter selon la protection civile

La Tunisie renforce ses partenariats en santé à l’échelle internationale

Adoption de la loi sur les contrats de travail:  Nizar Ben Neji appelle à la création d’un Registre national des contrats 100% numérique