Retour à la normale attendu pour l’approvisionnement en viandes blanches

La situation des viandes blanches en Tunisie devrait s’améliorer à partir de la mi-septembre, avec des prévisions d’excédent de production, selon Fathi Ghrib, président de la chambre nationale des abattoirs et de la transformation des viandes blanches.
Lors de son intervention dans l’émission Ahla Sbeh sur Mosaïque FM, il a expliqué que la pénurie actuelle est due à des facteurs climatiques défavorables, à des problèmes d’importation de reproducteurs de volailles et à une demande accrue, notamment en raison de la saison touristique et du retour des Tunisiens de l’étranger.

Par ailleurs, Ghrib a signalé que l’importation des poules reproductrices d’Europe a été ralentie par la propagation de maladies, ce qui a contribué à la diminution de l’offre. Les températures élevées enregistrées cet été ont également eu un effet négatif sur la production.

Avec une normalisation prévue de la production dans les semaines à venir, les consommateurs peuvent espérer un retour à une situation plus stable sur le marché de la viande blanche.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés