« Retour à la normale et appel au dialogue » : la réponse cinglante de Kaïs Saïed à Ennahdha

Ennahdha a encore du mal à digérer les événements du 25 juillet 2021, qu’il qualifie encore de coup d’État et de violation grave de la Constitution, de la loi et des libertés. D’ailleurs, le parti islamiste l’a fait savoir dans un communiqué publié ce lundi 16 août 2021, dans lequel il a condamné les assignations à résidence de ses membres et il a appelé à un retour à la normale.

Le président de la République, Kaïs Saïed, ne l’entend pas de cette oreille. Lors d’une visite inopinée effectuée ce lundi à l’aéroport Tunis-Carthage, le Chef de l’État a assuré qu’il ne reviendra jamais en arrière. « Celui qui pense que ce sera le cas ne fait que rêver. Il n’a qu’à aller voir ailleurs avec sa feuille de route et son dialogue », a-t-il dit, en lançant des piques au parti isliamiste.

Le président de la République considère que ce sont « eux » [les nahdhaouis] qui veulent commettre un coup d’État. « Dans ce pays, celui qui dit la vérité est considéré comme un auteur d’un coup d’État », a-t-il encore ajouté.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)