Après la nuit de tension de samedi 31 mars 2018 et le blocage des routes à Tataouine, dimanche 1er avril 2018 par plusieurs manifestants en colère, les forces de l’ordre ont été déployées dans la zone pour protéger les sites de production, des forces sécuritaires sont également intervenues afin de rouvrir la route reliant Tataouine à Médenine.
Les forces de l’ordre ont aussi arrêté deux personnes dont le porte-parole des jeunes d’El Kamour, Tarek Haddad qui a tenté de s’immoler par le feu.
Ce dernier a été maîtrisé par les forces sécuritaires.
Dans un précédent article, nous avons indiqué que la grogne a commencé, samedi 31 mars 2018. Plusieurs jeunes ont exprimé leur colère pour protester contre les promesses non tenues d’El Kamour, formulées par le gouvernement d’union nationale en juin 2017.
L’Exécutif a promis, entre-autres, d’annoncer les résultats du concours d’entrée à la société de l’environnement à la fin du mois de mars dernier, du moins selon les manifestants. De son côté, le gouverneur de Tataouine, Adel Ouerghi, a démenti l’information selon laquelle les résultats dudit concours ont été annulés. « Ils seront annoncés bientôt », a-t-il assuré, ajoutant que manifester demeure un droit, mais sans pour autant bloquer les routes et perturber les intérêts du citoyen. « C’est hors la loi », dit-il à ce propos.