Retour des djihadistes : qui parle de repentance ??

Othman Battikh, mufti de la République, ne cache pas son scepticisme quant à la question du retour des djihadistes tunisiens des zones de conflit. Que ces combattants tunisiens, partis dans les zones de conflits et qui prétendent revenir changés et aspirant au repentir, cela relève de l’irrationnel et leurs histoires ne sont nullement crédibles.
Pas de Fatwa particulière donc et ceux qui pensaient que le Mufti en était capable se sont gourrés. Cheikh Battikh considère que personne ne peut croire en la sincérité de leur repentance ou à leurs regrets. Ces gens-là ont les mains salies du sang de leurs victimes innocentes, ce sont des tueurs. La seule possibilité est celle qui peut être ouverte devant tous ces jeunes qui ont subi un lavage de cerveau et quitté leur pays en raison de la pauvreté et du chômage mais qui, condition préalable, n’ont participé à aucun massacre d’innocents. Mais là aussi, il est très difficile de trouver ces oiseaux rares parmi les « revenants ».
Le Mufti, sans peut être le vouloir s’inscrit en faux par rapport au président de la République et s’aligne sur la position du ministre de l’intérieur qui considère que le retour des terroristes est une véritable menace pour la sécurité du pays.

Related posts

WTA 1000 de Rome : Ons Jabeur affronte Jasmine Paolini ce samedi

Signature d’un accord de coopération dans les domaines du tourisme et de l’artisanat entre la Tunisie et Madagascar

La Tunisie à l’honneur dans une exposition artistique à Rome