Retour du chaos à l’ARP et levée de la séance plénière

La session plénière consacrée à l’audition du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a été levée sur une décision du vice-président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Abdelfattah Mourou.
Lors de cette plénière les députés devaient adresser des questions orales au ministre. Dans ce contexte, le vice-président de l’ARP avait débuté la séance en indiquant que le député de Nidaa Tounes, Imed Ouled Jibril avait adressé une question au même ministre 4 jours avant  sa venue au parlement. Imed Ouled Jibril avait envoyé une question au ministre vendredi dernier mais cette dernière n’est arrivée au bureau du ministre que ce matin, ce qui ne lui permet pas de la lui poser.
Révolté, Imed Ouled Jibril avait réclamé et exigé qu’on lui accorde le droit de poser cette question aujourd’hui et de na pas attendre 15 jours vu que le ministre en question est présent à l’ARP.
Une exigence qui a été refusée par  Mourou insistant sur le fait que cela n’est pas réglementaire.
Ainsi, un échange costaud a éclaté entre les deux hommes, amenant Mourou à demander à Ouled Jibril de quitter la séance.
Face à l’entêtement de ce dernier, Abdelfattah Mourou a décidé de suspendre la séance avant qu’elle ne soit reprise quelques minutes après .
Mais à la reprise, la dispute a repris de plus belle poussant cette fois-ci Mourou à décider la levée de la séance et son report à une date ultérieure.
Une décision qui a été très mal prise par Hager Ben Cheikh Ahmed.

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)