Retour en force des touristes britanniques à Djerba après 10 ans d’absence

Les touristes britanniques viennent de marquer leur retour à Djerba Zarzis après une absence de dix ans, comme l’a indiqué Hichem Mahouachi, le commissaire régional au tourisme. Il a précisé que ce retour était le fruit d’une stabilisation suite aux événements récents survenus dans le pays.

Mahouachi a mentionné que, le samedi 2 novembre, les premiers vols en provenance du marché britannique avaient été accueillis, transportant 147 passagers. Il a également fait savoir qu’une liaison régulière depuis Londres était prévue, portant le nombre total de vols à quatre par semaine vers l’aéroport international de Djerba Zarzis , dont deux depuis Londres et deux depuis Manchester.

Il a souligné que les indicateurs actuels laissaient présager une saison touristique prometteuse, d’autant plus que l’activité se poursuit avec dynamisme à Djerba Zarzis . S’exprimant sur les ondes de Jawhara Fm ce lundi, il a fait savoir que le taux d’occupation en septembre avait atteint 90 %, ce qui témoigne de l’attrait de la région. Par ailleurs, il a noté que le nombre de visiteurs avait atteint 941 000 jusqu’au 10 octobre dernier, et il est prévu que ce chiffre se rapproche du million de touristes d’ici la fin de l’année.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger