La Fédération Tunisienne des Directeurs de Journaux a tenu, le mercredi 17 juillet 2024, son assemblée générale ordinaire (AGO) ainsi que son assemblée générale extraordinaire (ÂGÉ) annoncées depuis le 1er juillet courant.
L’assemblée générale ordinaire a été l’occasion pour passer en revue le rapport moral sur l’activité de son comité directeur depuis le début de son mandat jusqu’à présent. Ensuite, le rapport financier pour la même période a été présenté. La présentation de ces rapports a été suivie par plusieurs interventions des membres, qui ont formulé diverses observations et exprimé une série de propositions visant à renforcer la position de la FTDJ dans la défense de la presse écrite et à accroître la solidarité et la coopération entre ses adhérents. Ces propositions incluaient également des idées variées susceptibles de promouvoir et de faire progresser le secteur face aux difficultés rencontrées.
En ce qui concerne l’aspect financier, il a été proposé d’organiser divers types d’activités et d’événements pour générer des revenus supplémentaires pour la fédération, afin d’assurer le bon déroulement de ses travaux sans que ses ressources ne dépendent uniquement des cotisations des membres.
Après une courte pause, l’assemblée générale extraordinaire s’est tenue pour examiner les amendements proposés au statut de la FTDJ afin de tenir compte des évolutions du secteur de la presse écrite et de s’y adapter. Ces amendements ont été approuvés à l’unanimité.