Retour sur les HEC Pré-doctoriales 08 et 11 Juin

Des conseils ont été prodigués au public qui était très attentif, sur la manière de libérer les émotions, de les contextualiser et d’apprendre à les canaliser. L’atelier organisé par Dr Slim Mesfar enseignant à l’IHEC Carthage et coach certifié en Transformation Agile à BE AGILE et M. Mohamed Jarboui responsable datamining et business case à Tunisie Telecom intitulé « Gérer son projet de recherche et sa Data en mode agile » pour corollaire de doter les doctorants de l’IHEC des compétences techniques et managériales nécessaires à la réussite de tout projet. Une réflexion a été menée pour susciter un déclic et initier les participants à repenser leurs projets et à revoir leurs façons d’entreprendre et à réorganiser les priorités de manière à être « value driven » en d’autres termes pilotés par ce qui rapporte plus de valeur.
L’atelier « Que valent mes résultats » a mis la loupe sur la validité des études empiriques et les biais qui peuvent réduire la généralisation des résultats d’une recherche. Présenté par Dr. Moez Hammami, CEO de Quantylix, l’atelier a été fortement bénéfique aux doctorants et enseignants chercheurs qui ont trouvé des réponses à leurs questionnements.
Le public a sûrement retenu l’expression « Garbage in, Garbage out », pour comprendre que 80% des problèmes de validité des résultats d’une enquête est dû à des données non « nettoyées ».
Ces deux journées des Pré-HEC Doctoriales ont retrouvé un engouement particulier de la part des participants et a été une occasion d’échanges pertinents entre les professionnels et les académiciens qui ont insisté sur l’importance d’une formation universitaire capable de répondre aux besoins des entreprises.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés