C’est à compter de ce jeudi 1er juillet 2021 que de nouvelles mesures sont entrées en vigueur en Tunisie, en vue de limiter la propagation de la COVID-19. Figure, à titre d’exemple, la mise en quarantaine du Grand Tunis. Les manifestations en tous genres ont également été interdites.
C’est dans ce contexte difficile que le ministère de l’Intérieur a publié une mise en garde ce jeudi au sujet du respect des différentes règles. Concernant l’interdiction de circulation et des déplacements vers les gouvernorats en quarantaine, le département de l’Intérieur a rappelé que les permis de conduire des individus en infraction. Ces derniers se verront octroyer un permis provisoire valable 24h.
En cas de récidive, c’est le véhicule qui est saisi, et ce pendant 7 jours. Pour plus de précisions sur les mesures qui ont été décrétées en Tunisie en vue de limiter la propagation de la COVID-19, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous. Pour rappel, un rebond inquiétant du virus a été constaté en Tunisie, avec une moyenne de décès de 90 par jour (sachant que plus de 100 décès ont été signalés le 30 juin 2021à.
A lire aussi :
- COVID-19 : le Grand Tunis placé en quarantaine
- Couvre-feu, déplacements interurbain, télétravail : les mesures anti-COVID annoncées par le gouvernement