Le chanteur tunisien Mortadha Ftiti a annoncé jeudi 26 octobre 2023 que le visa qui lui a été octroyé par l’ambassade de France en Tunisie lui a été finalement retiré. Photo du visa à l’appui, le chanteur a estimé que la demande de visa qu’il avait déposée auprès des services consulaires Français a été rejetée en raison de son soutien à la cause palestinienne.
Sur la photo en question, on voit clairement que le visa lui a été attribué à la date du 20 octobre courant pour une validité de 6 mois. Il devrait prendre fin le 17 avril 2024. Or, le visa a été finalement barré par une croix. Le matricule du visa a été, à son tour, barré.
Le chanteur a regretté cette décision considérant qu’elle porte atteinte à la dignité des artistes tunisiens. Il a ajouté qu’en raison de ce retrait de visa, il sera dans l’impossibilité de se rendre en France où il devait donner un concert avec le chanteur Caso. Ce dernier a, quant à lui, pu obtenir son visa.
De leur coté, les services consulaires Français ont expliqué dans un document adressé au chanteur Mortadha Ftiti que cette demande de visa a été rejetée étant donné que les informations communiquées pour justifier les conditions du séjour envisagé n’étaient pas fiables.
19,4K