Retraites : Noureddine Taboubi dément tout accord

Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'UGTT.

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) ne s’était pas mise d’accord avec le gouvernement d’union nationale sur  l’épineux sujet des retraites contrairement à ce que le laissent croire certains. Le démenti catégorique du secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, risque de jeter davantage de l’huile sur le feu. « Aucun accord n’a été conclu avec le gouvernement sur les décisions relatives à l’âge légal de départ à la retraite – obligatoire à 62 ans et facultatif à 65 ans dès 2020 -« , déclare-t-il à l’agence TAP ce mardi 21 novembre 2017, en marge de sa participation à la commémoration des événements d’Enfidha à Sousse.
« L’Union, poursuit son secrétaire général, possède sa propre vision sur le sujet ». Une vision qu’elle exposera dans le cadre des négociations avec l’Exécutif. « Notre vision repose sur le partage des sacrifices entre les employeurs, les employés et le gouvernement, en fonction des capacités de chacun », explique-t-il encore. Noureddine Taboubi déclare, par ailleurs, qu’il est grand temps d’instaurer, enfin, une justice fiscale et de faire appliquer une fiscalité équitable. « Il est inconcevable que les travailleurs supportent tout ce poids seuls », ajoute-t-il encore.

Related posts

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens

Siliana : L’ancien membre de l’ISIE Zaki Rahmouni auditionné par le juge d’instruction

Programme de l’UE ADAPT : L’IRESA et l’AICS présentent les indicateurs de durabilité pour accélérer la transition écologique des systèmes agroalimentaires en Tunisie