Rétrospective : Les cinq photos qui prouvent que l’année 2015 était triste pour la Tunisie 

L’année 2015 était vraiment une année triste pour la Tunisie. En effet, 3 grands attentats, des défenseurs de la patrie assassinés, des enfants décapités, des tentatives d’assassinats, des menaces terroristes, des hôtels vides et surtout des mères en larmes, l’année 2015 a marqué les esprits par le sang!

De l’attaque terroriste du Bardo à celle de Tunis, de la tentative d’assassinat qui a visé un député à la décapitation d’un jeune berger, 2015 était sanguinaire.

 

18 février 2015-Boulaaba

Abdelwaheb Nsir, Haythem Chaouari, Mehdi Laabidi et Omar Zliti, martyrs de la garde nationale

Quatre membres de la garde nationale ont été tués par balles lors d’une attaque terroriste survenue à Boulaaba dans le gouvernorat de Kasserine vers 1h du matin du mercredi 18 février. Il s’agit de Abdelwaheb Nsir, Haythem Chaouari, Mehdi Laabidi et Omar Zliti.

18 Mars 2015-Bardo Tunis

Des enfants pris en otages lors de l’attaque

Un attentat terroriste vise le musée du Bardo le 18 mars 2015 vers 12 h 30, près de Tunis, la capitale. 24 personnes dont 21 touristes et un agent des forces de l’ordre ont été tués et 45 autres ont été blessés. Une attaque revendiquée le lendemain par l’État islamique.

 

26 Juin 2015-Sousse

39 touristes tués, le bilan le plus lourd de l’histoire de la Tunisie

L’attaque terroriste la plus meurtrière de l’histoire de Tunisie. Un terroriste muni d’un Kalachnikov arrive sur une plage devant l’hôtel Imperial Marhaba de la chaîne RIU Hotels, situé dans la station de Port El-Kantaoui, à Hammam Sousse, au nord-ouest de Sousse et tue 39 touristes. Les images du sang des innocents sur cette plage ont marqué cette attaque, survenue au cours le mois du Ramadan.

Vendredi 13 Novembre 2015-Sidi Bouzid

Mbrouk Soltani, l’histoire la plus triste de 2015

Trois terroristes ont décapité Mabrouk Soltani (16 ans), un jeune berger, à Sidi Bouzid. Son corps n’a pas été retrouvé, sa tête est restée dans le frigo de la famille… ce n’est pas une fiction, c’est une réalité vécue par la famille Soltani… sans doute l’histoire la plus triste de 2015.

24 Novembre 2015-Tunis

les ceintures explosives, le tournant…

Une nouvelle attaque terroriste, un tournant dans les opérations terroristes… Un djihadiste portant une ceinture explosive attaque un bus de la garde présidentielle dans la soirée du mardi 24 novembre 2015 à l’avenue Mohamed V et fait au moins 13 martyrs et 20 blessés dont 4 civils.

Related posts

Habib Ammar, candidat de la Tunisie à la tête de l’OMT, présente son programme d’action (PHOTOS)

Drame au large de Sfax : 29 migrants secourus et 8 corps repêchés

Ariana : saisie de cannabis et arrestation d’un trafiquant et de son épouse